Image-Header

Quelques tags au hasard...
alan wake wake xbox 360 jeux vidéo jeux-video geek internet indépendance cyberespace constitution informatique pêche industrielle intermarché écologie politique
Quelques liens...
Seriebox
Star Wars News Net
Reddit
Reflets.info
PC Impact
Gamekult
Owni
Livraddict
Le Mag MO5
Game Next Door
Connexion...
Login :
Mot de passe :

Pas de compte ? - Mot de passe oublié ?

Breach (Anti-Life)

News postée le 06-01-2021
Tags reliés à cette news : breach, anti-life, bruce willis,
Dans la catégorie cinema

Fuite de cerveau !

Ce film est incroyable. J'en ai vu des navets et des étrons visuels, mais celui-ci est à part car au contraire de tout ce que j'ai pu visualiser, ici il n'y rien, absolument RIEN à sauver. C'est juste fou.

Alors certes je vais probablement tirer sur l'ambulance car on sent qu'il y a d'énormes lacunes dès la pré-production du film. Mais attention, on est pas ici devant une vidéo tournée par 4 gugusses au début des années 2000 avec un APN sans micro les obligeant à faire les bruitages à la bouche. C'est un film avec Bruce PUTAIN de Willis merde !

Désolé je vais spoiler allègrement, mais franchement il n'y a rien à rater.

Bon alors commençons par le commencement.

Déjà, le titre. Quel est le vrai titre du film ? Entre celui qui apparait au début et celui qui apparait dans les crédits à la fin du générique ce n'est pas la même chose... ! Je vous jure c'est fou mais c'est vrai. Dans l'intro c'est "Breach" et dans le générique c'est "Anti-Life". Autant "Breach" est un titre qui a du sens par rapport au scénario, par contre "Anti-Life" c'est complètement con puisque l'entité extraterrestre qui zigouille l'équipage, se multiplie et n'est donc pas anti-vie. C'est peut-être lié aux extrémistes qui refusent que l'humanité puisse continuer à exister ? Mystère.

Revenons sur la créature. Nom de Zeus. Alors déjà, on apprendra jamais réellement ce que c'est, ni d'où elle vient. Le type qui l'a introduite dans le vaisseau semble révéler que le machin a popé comme ça de nulle part. Tout ça pour nous sortir un monstre verre de terre qui entre dans son hôte et le contrôle, le rendant agressif au possible. Mais bon, à la fin une espèce de grosse merde sur pattes (je vous jure) avec une tête de Xénomorphe atteint de trisomie 21 (JE VOUS JURE !), le tout dans une CGI plus qu'approximative, débarque d'on ne sait où et finit par dégobiller une silhouette humaine... Mais quoi ?

Du coup, parlons du scénario qui est con comme mes pieds. Ici aussi il n'y a rien qui va. Donc, on a des humains à bord d'une navette, direction New Earth. La navette peut se propulser, à l'aide d'un truc quantique, super vite pour atteindre sa destination. Petit détail, à chaque saut quantique, 30 années se passent sur la Terre, et il faut deux sauts quantiques pour atteindre New Earth. Mais en fait... On s'en fout ! Ben oui, car on nous balance l'info en début de film pour ne jamais l'utiliser pour le développement de l'histoire. La seule info utile du film c'est le fait que la seule arme efficace contre l'entité alien soit du détergent. Ouais vous avez bien lu. Un détergent surpuissant que les survivants vont mettre dans leurs lance-flammes pour s'échapper. C'est fou. Et non ce n'est pas une allégorie par rapport à la pandémie de Covid-19 (une entité inconnue qui infecte tout le monde, le détergeant en arme pour s'en débarrasser), le film ayant été tourné en septembre 2019 (oui, un an de post-production pour en arriver à ce résultat). Ensuite, Noah le personnage principal est accompagné de Hayley, enceinte, qui se révèle être la fille de l'amiral du vaisseau. Mais ça aussi au final on s'en bat la rate car ces infos ne sont jamais utilisées pour apporter quoi que ce soit à l'histoire. Prenons le personnage de Clay, interprété par Bruce Willis, qui ne sait pas ce qu'il fait ici. S'il n'a certes jamais été un acteur de composition, là il est juste affreusement mauvais. Rien que sa scène d'introduction est une mauvaise blague, qui à cause d'un montage complètement merdique (et constant sur l'heure et demie), descend l'ancienne légende du cinéma d'action dans les bas-fonds des pires des nanars. D'ailleurs, aucun acteur ne parvient à proposer une prestation décente. Même Thomas Jane en amiral "badass" est juste pitoyable. Le personnage principal est mauvais, des personnages secondaires apparaissent juste pour se faire dessouder, La doc du bord qui procède à une autopsie sur un cadavre tout habillé est probablement la moins naze du groupe.

La réalisation ? Pff c'est juste dingue. Rien que les faux-raccords valent le détour. Le meilleur exemple c'est quand Noah à les deux mains sur la tête d'un infecté, le plan suivant centré sur une bouteille de détergeant avec la main de Noah qui choppe la bouteille puis le plan d'après... à nouveau les deux mains de Noah sur la tête de l'infecté. En fait le gars a 3 mains. Mais même dans le décompte des jours restants avant l'arrivée sur New Earth ils ont réussit l'exploit de se planter ! Mais merde à ce niveau là c'est du sabotage pur et simple !!!

Le caméraman est le pire des enfoirés, le directeur de la photographie est un collabo, le chef op est le préfet de Police de Paris, les décors ont été montés par l'amicale des gros fils de p., la musique a été soigneusement choisie par un crevard, le responsable des effets spéciaux n'a même pas payé sa licence After Effects, et le réalisateur est en état de mort cérébrale. Alors d'accord, c'est une toute petite équipe qui est derrière tout ça, mais comme tout a été fait à l'arrache en mode balek, impossible de pardonner le dégueulis qui résulte du travail de cette belle assemblée.

Honnêtement, la chaine Youtube sur la science-fiction Nexus VI doit avoir trois fois moins de budget, mais propose des vidéos qui bénéficient d'un savoir-faire infiniment plus poussé.

Si je devais mettre une note à ce film, ce serait un zéro pointé. Grande première pour moi qui trouve tout de même toujours un petit quelque chose pour sauver les meubles, sauf ici.

________________
Par Benben


Il y a 0 commentaires...


Poster un commentaire...

Recopiez le code suivant :
image-cryptoimage-crypto
Votre pseudo :
Votre commentaire :