Image-Header

Quelques tags au hasard...
mass effect jeux-videos geek ps3 xbox pc mass effect 3 playstation playstation 3 sarkozy élections présidentielles hébergement ovh site
Quelques liens...
Seriebox
Star Wars Génération 1
9gag
Reflets.info
PC Impact
Gamekult
Owni
Livraddict
ScreenBreak
Connexion...
Login :
Mot de passe :

Pas de compte ? - Mot de passe oublié ?

Geek Unleashed change de nom de domaine

News postée le 14-11-2013
Tags reliés à cette news : hébergement, ovh, site,
Dans la catégorie internet

URLwww.GeekUnleashed.fr

Après quelques années de bons et loyaux services sur un espace alloué "gratuitement" par Free, Geek Unleashed déménage, et pose ses bagages sur un serveur mutualisé, hébergé chez OVH.

Désormais, c'est sur www.geekunleashed.fr que ça se passe ! Fondamentalement pour les internautes, cela ne va pas changer grand chose... Mais pour votre humble serviteur, c'est une autre histoire.

Par exemple, je peux désormais faire de la ré-écriture d'URL ! Ouais, bon, dit comme ça, il n'y a pas forcément de quoi s'exiter. Mais mine de rien, le fait de pouvoir désormais proposer des URLs propres comme par exemple www.geekunleashed.fr/the-last-of-us_108.html au lieu de www.geekunleashed.fr/news.php?id=108, c'est über cool !

Du coup, la page d'erreur 404 est aussi personnalisée, puisque je peux rediriger ce que je veux, où je veux, comme je le veux ! Pour le moment cette page est d'une sobriété déprimante, mais je vais trouver quelque chose de rigolo.

Un autre petit truc dont tout le monde se fout, mais qui me change la vie, c'est le fait que je peux désormais accéder à l'espace FTP du site et travailler dessus sans restrictions (plus d'erreurs de transfert, plus d'erreurs de navigation dans l'arborescence, etc...).

Il doit rester quelques petites erreurs par-ci par-là, que je vais corriger au fur et à mesure, mais dans l'ensemble, la migration a été du gâteau !

Crédits image : www.lije-creative.com

 

________________
Par Benben


Il y a 0 commentaires...


Poster un commentaire...

Recopiez le code suivant :
image-cryptoimage-crypto
Votre pseudo :
Votre commentaire :