Image-Header

Quelques tags au hasard...
pirate téléchargement hadopi partage sarkozy censure reportage tsr Dark Souls III the fire fades
Quelques liens...
Seriebox
Star Wars Génération 1
9gag
Reflets.info
PC Impact
Gamekult
Owni
Livraddict
ScreenBreak
Connexion...
Login :
Mot de passe :

Pas de compte ? - Mot de passe oublié ?

Jak and Daxter Trilogy HD

News postée le 22-12-2013
Tags reliés à cette news : jeux-video, naugty dogs, playstation, jak and daxter,
Dans la catégorie jeux-video

Journal de bord : The Jak and Daxter Trilogy HD sur Playstation 3

Jaquette Jak and DaxterJak and Daxter : The Precursor Legacy

09/12/2012

Terminé la première partie de cette compilation... Eh bien je dois dire qu'on a là du grand Naughty Dogs ! J'ai retrouvé avec le plus grand plaisir l'esprit Crash Bandicoot. Par contre, j'ai juste envie de tuer le saligaud d'bâtard qui a programmé les angles de vue du jeu... Nombre de sauts sont juste complètement impossibles à jauger compte tenu de la vue qu'on subit, et il est légion de voir un putain de poteau venir se mettre au beau milieu de l'écran alors qu'on prépare un saut millimétré, ou pire encore, de voir la caméra se placer SOUS une plate-forme tournante, de laquelle il faut sauter rapidement sous peine d'y passer. Heureusement que les continues illimités font passer la pilule. Enfin bon, hormis cela, j'ai dévoré The Precursor Legacy, assurément un très bon jeu de plates-formes.

Jak 2 : Outlaws

18/03/2012

Je déteste, je HAIS "Jak 2 : Outlaws" plus que tout au monde... C'est quoi cette putain de difficulté à se taper la tête contre des clous ? J'ai passé 5h sur une seule mission, celle où il faut faire exploser 5 chars, à subir une maniabilité atroce, des angles de vue ignobles, des chars qui s'auto-réparent si t'as le malheur de les laisser s'éloigner de 10m, et pire que tout une fois que j'y suis enfin arrivé... bug du jeu et la mission suivante qui ne se déclenche jamais. Et encore si il n'y avait que cette mission qui était hardcore ! Autant le premier opus était excellent, autant celui-ci est une ignominie sans nom qui fait tout pour faire chier le joueur. J'adore le challenge dans les jeux mais à ce niveau là, c'est du masochisme. Pourtant y'a plein de trucs géniaux comme les phases de plate-forme et les décors, même le scénario est pas trop mal. Je crois que je vais me résoudre à mettre "Jak 2" de côté.

21/03/2012

Je n'avais pas joué à la trilogie Jak & Daxter sur PS2 donc je ne peux pas comparer. Ce qui est sur c'est que le gameplay a réellement évolué depuis la sortie des jeux originaux, d'où mes prises de tête sur les angles de vue sortis tout droit de l'enfer des bigleux.

Hormis le bug que j'ai rencontré sur Jak 2 (d'ailleurs j'ai du recommencer la mission ultra pète bonbons pour pouvoir continuer), le portage, enfin le lissage, est de qualité. C'est fluide et vraiment joli. Pour le reste à mon avis Mass Media n'a rien touché.

23/03/2012

Voilà, j'ai enfin réussi à terminer "Jak 2" et franchement c'est l'une de mes plus mauvaise expérience vidéo-ludique. Juste injouable. Il existe des jeux difficiles mais suffisamment bien foutus pour donner envie de continuer. Là, tout est fait pour décourager le joueur, à force de subir des morts complètement absurdes, principalement dues aux angles de vues complètement foireux.

Un exemple avec le boss de fin qui nous envoie des scorpions en mode illimité, mais qui sont au choix impossible à esquiver, ou bien qui arrivent dans l'angle mort de la caméra et qui du coup bah font bêtement perdre un précieux point de vie. C'est légion dans ce jeu de se faire berner par un truc juste stupide.

Un autre truc que je n'ai pas aimé, c'est la ville "ouverte" à la GTA, où l'on peut à l'envi renverser les piétons qui n'ont rien demandé. Ça n'a rien à faire dans un jeu pareil selon moi...

Mais comment être totalement négatif, alors qu'il y a tellement de bonnes choses dans ce jeu ? Humour, graphismes, certaines phases de plates-formes, le hoverboard, les cinématiques... c'est excellent et ça démontre que Naughty Dogs a toujours su faire de très bon jeux ! Je ne m'explique vraiment pas comment les phases d'action ont pu être aussi foirées.

Jak 3

21/12/2013

Et voilà, après avoir sué sang et eau, je suis enfin venu à bout de Jak 3, et donc de cette compilation. Et franchement, j'ai l'impression de me débarrasser d'un énorme poids. Rarement j'ai été aussi heureux de finir un jeu, tellement j'en ai bavé pendant des heures et des heures. Rare furent les missions de cette 3é volet où je ne me suis pas énervé contre les développeurs qui ont à mon sens tout fait pour proposer une aventure qui oppose parfois quelques défis sympathiques, mais surtout bien trop souvent des phases de jeu purement masochistes qui ne procurent aucun plaisir de jeu.

Je m'attendais tout de même à ce que les énormes défauts dus aux angles de vues moisis soient enfin corrigés, mais non, on retrouve toujours cet énorme handicap, qui m'a valu des morts complètements débiles tout simplement parce qu'un ennemi me fonçait dessus depuis un angle mort. De la même manière, certaines phases de plates-formes sont injouables à toujours à cause d'une caméra placée par un aveugle. Au final il n'est ici quasiment jamais besoin d'avoir une bonne dextérité, mais uniquement de connaître par bêtement par cœur certaines phases de jeu jusqu'à ce que ça passe.

Et pourtant, à côté de ce gameplay complètement foireux, c'est un sans fautes ! Rares sont les jeux à proposer un tel univers, varié et enchanteur, grouillant de personnages attachants, sublimés par des graphismes qui aujourd'hui encore laissent sur le cul (non vraiment Jak 3 est absolument sublime, surtout quand on sait que le jeu date de 2004). L'humour fait toujours mouche et démontre que l'écriture n'est pas en reste niveau qualité, même si le scénario global n'est pas vraiment extraordinaire. Certaines phases sont purement géniales (les passages en speeder dans les tunnels sont incroyables par exemple, idem pour l'attaque aérienne de la base MetalHeads à bord d'un vaisseau), mais certaines deviennent vite atroces à l'image des passages à bord de buggys incapables de rouler sur des cailloux sans partir en vrille.

Enfin bref, j'ai terminé l'aventure quasiment en ligne droite (88% des trophées sur ce volet quand même ah ah), trop dégoûté par les missions secondaires à se taper la tête contre des clous rouillés. Je reste donc sur une impression vraiment mitigée entre le dégoût pur à cause du gameplay, et l'extase due à tous les autres aspects du soft.

 

________________
Par Benben


Il y a 0 commentaires...


Poster un commentaire...

Recopiez le code suivant :
image-cryptoimage-crypto
Votre pseudo :
Votre commentaire :