Image-Header

Quelques tags au hasard...
facebook google big brother internet ta mère en short gta v gta gta 5 jeux vidéos jeux video teaser geek jeux-video playstation playstation 3 acta hadopi loppsi démocratie politique anonymous
Quelques liens...
Seriebox
Star Wars Génération 1
9gag
Reflets.info
PC Impact
Gamekult
Owni
Livraddict
ScreenBreak
Connexion...
Login :
Mot de passe :

Pas de compte ? - Mot de passe oublié ?

Mad(e) in China

News postée le 02-08-2012
Tags reliés à cette news : geek, informatique, chine, virus, pirate, piratage,
Dans la catégorie informatique

Chinois BinaireY'a un Chinois dans l'ordi !

Et si la Chine pouvait espionner 80% des communications transitant sur Internet ? Une question alarmante, dont l'une des réponses potentielles est carrément flippante.

Les firmwares que l'on retrouve sur tous les types de matériels informatiques, pourraient servir de portes dérobées pour des pirates. Le matériel en question venant directement de l'Empire du Milieu, on peut légitimement se demander si le gouvernement Chinois n'utiliserait pas ces backdoor afin d'espionner les machines connectées au réseau des réseaux.

L'information nous parvient d'un ancien analyste du bureau du secrétaire de la défense US, Michael Maloof. Pas totalement neutre donc, mais quand on connaît les états de service de la Chine en matière de piratage informatique...

Mais ce qui est le plus impressionnant, c'est la démonstration de Jonathan Brossard, chercheur français en sécurité informatique. Il a démontré à Las Vegas qu'il était possible d'installer un espion dans le BIOS d'une machine, et à partir de là, d'infecter les firmwares du matériel installé sur ladite machine. Dès ce moment, impossible de se débarasser du "virus" : même en remettant le BIOS à zéro, les firmwares infectés reviendront à la charge pour le re-contaminer. 

Plus de détails sur zataz.com

________________
Par Benben


Il y a 0 commentaires...


Poster un commentaire...

Recopiez le code suivant :
image-cryptoimage-crypto
Votre pseudo :
Votre commentaire :