Image-Header

Quelques tags au hasard...
hébergement ovh site films axiom verge jeux-video playstation
Quelques liens...
Seriebox
Star Wars News Net
Reddit
Reflets.info
PC Impact
Gamekult
Owni
Livraddict
Le Mag MO5
Game Next Door
Connexion...
Login :
Mot de passe :

Pas de compte ? - Mot de passe oublié ?

Terminator : Dark Fate

News postée le 17-02-2020
Tags reliés à cette news : terminator, dark fate, james cameron,
Dans la catégorie cinema

I'll be back. Again.

La saga Terminator est morte depuis que le 3é film a vu le jour. Si personnellement je trouve que "Salvation" proposait de bonnes idées, et aurait permit à la franchise de repartir sur une bonne lancée, le destin en aura hélas voulu autrement et c'est avec "Genysis" que le dernier clou aura été planté dans le cercueil. Enfin... non pas tout à fait le dernier car voilà "Dark Fate" qui fait table rase du passé et reprend l'histoire là où on l'avait laissée, en 1991. Meilleure idée de l'année.

Sur le papier.

Car hormis la scène d'intro absolument géniale (le morphing est impressionnant), voilà une occasion partiellement gâchée, de réconcilier les fans avec la saga. Je salue néanmoins l'effort déployé pour ne pas tomber aussi bas que "Rise of the Machines", mais ne peux pardonner les affronts totalement stupides comme le T-800 qui... fonde une famille ? Quoi ? Mais qui a pu valider une idée aussi stupide ? Remplacer Skynet par une autre entité, pourquoi pas, mais dans ce cas il ne fallait pas nous sortir exactement les mêmes technologies pour voyager dans le temps.

Pour le reste... C'est du Terminator sauce Terminator. On retrouve tous les éléments des films précédents, surtout du 1er : une personne lambda qui voit sa vie voler en éclats lorsqu'une machine arrive du futur et déssoude tous ceux qu'elle connait, avant d'être sauvée in-extremis par un autre guerrier du futur. S'ensuit une course poursuite avec un camion, une scène d'explications, une nouvelle échappée miraculeuse, puis enfin le grand final dans un espace mécanique/industriel, où le méchant meurt enfin, et le(s) gentil(s) superblindés rendent leur dernier souffle.

Si on a aimé ce schéma dans le 1er film, on l'aimera ici aussi. C'est l'enrobage qui par contre laisse à désirer. Les scènes de baston sont légion, mais souvent imbibées de CGI ce qui les rend totalement artificielles et c'est dommage car certaines idées sont pas mal du tout.

Je m'attendais peut-être trop à un ratage complet, mais je n'ai pas trouvé dans "Dark Fate" assez de matériel négatif pour être juste aveuglément négatif. Les easter-eggs pour les fan hardcore sont finement placés : la musique du bar dans T2/la musique du gars qui fait son barbecue, la scène du square pour enfants dans T2/la scène du square ici, la Jeep de la fin de T1/la Jeep de la fin de ce film...

Et maintenant ? Tout laisse penser qu'une suite est prévue, dans laquelle Dani et Sarah iront casser de l'IA tout en étant pourchassées par une machine infernale. Un éternel recommencement, sans réel intérêt peut-être.

Et j'ai beau avoir relativement apprécié cet opus, je suis le premier à dire et à redire qu'il vaudrait mieux laisser les franchises cultes des années 80/90 dans le passé.

________________
Par Benben


Il y a 0 commentaires...


Poster un commentaire...

Recopiez le code suivant :
image-cryptoimage-crypto
Votre pseudo :
Votre commentaire :